samedi 21 juillet 2012

Avez-vous déjà vu des hippopotames ?

Eh bien pas nous ! on les a manqué de peu ;)

Jeudi, nous quittons la maison avec Marine direction l'aéroport Leon Mba pour retrouver nos amis et accessoirement notre 4x4 du jour.

Marine veut que j'écrive ce qui va suivre dans ce post : "Comme tout le monde le sait, Cécile adoooorre marcher" mais ce jour là je n'avais pas envie de marcher pendant 1 km pour rejoindre la route principale et prendre un taxi. Nous avons donc joué à PEKIN EXPRESS enfin GABON EXPRESS. A peine sorties de la maison, on a arrêté un 4x4 pour lui demander de nous avancer. Et après être montées, il nous a carrément proposer de nous amener à destination ! Tip Top ! La journée commençait plutôt bien :)


Arrivées à l'aéroport :
- impossible de retirer de l'argent  (malgré la super mega top mastercard gold commandée spécialement pour le gabon),
- le chauffeur et le 4x4 bloqués dans les bouchons (donc en retard),
- le père de Johan qui a voulu prendre une photo de nous mais s'est fait emmené au poste de police car il avait également photographié l'aéroport sans le vouloir et c'est interdit (mais écrit nulle part !).

Avec 1 heure de retard, Trésor a fini par arriver... oui oui Trésor, c'était bien le prénom de notre chauffeur et quel chauffeur ! 

Nous voila partis pour Lambarene. Distance : 200 km . Etat des routes : Douteux. Durée du trajet : de 3 à 5 heures selon les accidents, les bosses et les compétences du chauffeur. Heureusement, le nôtre était top. Pour autant les 40 premiers kms ont été plutôt difficiles surtout pour Marine et moi installées dans le coffre du 4x4. Saga Africa, attention les secousses !! 

1 heure aprés être parties, nous avions déjà traversé plusieurs "villages" (moins de 30 habitants) quand tout à coup, au milieu de 3 chèvres et 1 poulet, LE BARRAGE DE Police ! Bidon au milieu de la route, plots, policiers en uniformes aussi agréables au premier abord que Marine au réveil , pour un contrôle d'identité surprise ! Une fois nos papiers vérifiés, les policiers s'empressaient de nous sourire et même nous envoyer des baisers à travers la vitre arrière du 4X4. Une sacrée rigolade !!




 



  Aprés la visite de l'hôpital Schweitzer, nous nous sommes dits "tiens ! et si nous allions voir les hippopotames !". Normalement, on peut prendre une pirogue sur le fleuve Ogooué pour partir à la découverte des hippos. L'heure passant et la nuit approchant, notre temps était compté car il fallait environ 3 heures de pirogue pour les voir. Nous avons ainsi négocier rapidement avec un jeune opportuniste qui nous a dit OK, je vous emmene. La pirogue devait être affrétée en 30 minutes. La pirogue était bien là 30 minutes aprés mais il manquait quelques éléments ... notamment l'essence sans oublier la petite amie du chauffeur qu'il fallait aller récuperer au bord du fleuve....! Je vous laisse imaginer l'agacement qui s'est emparé de nous et trés vite , nous avons décidé de tout annuler ! Résultat, pas d'hippopotame.... Mais vous verrez dans notre post de demain que nous avons remplacé les hippos par les b............. ;)

 Il est 1h, nous avons rattrapé notre retard de posts ! Demain a lieu la 2eme cérémonie du mariage de Johan et Charlène et pour l'occasion nous ressortons les boubous !

On vous embrasse

Les gabonaises d'adoption

7 commentaires:

  1. ou est la photo de l’aéroport???
    remplacer les hippo par les b..... Buffles????

    gros bisous les filles et je veux vous voir avec les boubous

    il est 03h04
    Ben

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que toutes tes nouvelles tenues vont rentrer dans la valise pour le retour...?
    La photo de l'aéroport, peut-être pas... mais les boubous, c'est pour quand...?
    Bisous.
    Il est 7h18.
    Maman'

    RépondreSupprimer
  3. Moi je mise sur remplacer les hippo par les b..... bébés baleines!!!!!
    Les paris sont ouverts !

    Il est 15h49.... et j'ai déjà envie d'être en week end ! ! !

    RépondreSupprimer
  4. cécile tu as des talents d'écrivain.quel plaisir de te lire , tu nous tiens en haleine.si on ne te connaissait pas on pourrait croire a une fiction.bisous
    tatie carole

    RépondreSupprimer
  5. cécile tu as un talent d' écrivain.quel plaisir de te lire.tu nous tiens en haleine.si on ne te connaissait pas on pourrait croire a une fiction (ou pas) bisous
    tatie carole

    RépondreSupprimer
  6. Les boubous! Les boubous! Les boubous!
    Sinon, une pensee speciale pour Marine qui a du voir Cecile dans toute sa splendeur quand elle n'a pas envie de faire quelques chose: si tu as survecu, c'est que votre amitié est vraie! Moi j'ai une "excuse": c'est ma cousine!!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ... Help taxi is in panne ... Pierrot arrive ; is a good mécanicien !!!

    Bon, on a envie d'en savoir plus de profiter davantage de votre voyage ... mais sympa, on voit que vous gardez tout pour vous !!!

    Z"avez raison, pofitez en bien , on verra au retour, ca nous donnera l'occasion de faire une roissée ( pardon soirée )

    Evidement quand même, si vous avez quelques nouvelles , n'hésitez pas , on est preneur !

    Les PAF en colère !!!!

    PS ici tout va bien le sun est revenu , youpi !

    RépondreSupprimer