samedi 28 juillet 2012

Partie de pêche au bord de l'Ogoué

8h30 ce matin là, nos guides viennent nous chercher pour nous emmener passer la matinée au bord du fleuve. Les plus courageux avaient décidé de faire l'ascension du Mont Braza (Johan, Pascal et Catherine) avant de repartir pour la capitale. Comme vous vous en doutez, avec Marine, nous avons choisi l'option détente !

Les bouts de bois que vous apercevez, c'était nos cannes à pêche de fabrication artisanale  ! Autant dire que les moulinets étaient en option...

Maillot de bain et tongs (ici ils appellent cela des babouches), nous voilà en chemin pour l'Ogoué. Après 1 h de marche que l'on n'avait soupçonnée, nous découvrons émerveillées un paysage à couper le souffle.




Nos guides se mettent en quête de nos appâts et la partie de pêche peut commencer. 

Il faut croire que certaines choses ne sont pas différentes même à l'autre bout du monde et je crois que la pêche, ce n'est vraiment pas pour moi ! Attendre, attendre, attendre.... enfin, trés vite, nous avons transformer la partie de pêche en baignade dans le fleuve. Là encore un instant mémorable. 



La petite bête sur la photo c'est une mouche tsé-tsé remplie de sang qui a piqué Edm l'un de nos guides. Eux sont immunisés et heureusement pour eux ! C'est impressionnant. La mouche s'est tellement gavée de sang qu'elle ne pouvait même plus voler ! Aprés cet épisode, nous avons redoublé de vigilance...


13h, nous repartons vers le village pour nous préparer pour le safari. Notre surprise fût totale lorsque nous avons aperçu Johan, Pascal et Catherine devant l'hôtel. En effet, ils étaient censés avoir pris un véhicule pour Libreville d'où leur avion décollé à 22H. Malheureusement, ici, un "oui" n'est pas parole d'or. Ce n'était pas le train fantôme mais la voiture fantôme ! La Lopé - Libreville : 5h de route environ... A cet instant, une course contre la montre a débuté. Objectif : trouver un véhicule au plus vite. Ils ont fait du stop et réussi à prendre un véhicule. Cependant, tous leurs efforts n'auront pas suffit et ils ont raté l'avion !...

De notre côté avec Marine, nous avons continué notre journée et sommes parties faire un SAFARI. Nous avons vu 16 ELEPHANTS et éléphanteaux ainsi que des petits singes. Magique ! Le plus beau SAFARI de notre séjour, toujours à bord de notre Toyota ;)





Le safari s'est achevé sur un magnifique coucher de soleil. Nous sommes ainsi retournées au village. Nous devions alors attendre patiemment notre train qui nous ramènerait vers Libreville. Heure approximative de passage du train : 2h45. Nous avons lutter contre le sommeil qui nous appelait de plus en plus fort au fur et à mesure des heures passantes.... Nos guides nous ont accompagné sur le quai et miracle oh miracle, le train était à l'heure ! Heureusement car l'après-midi nous avions le mariage coutumier de Johanna (soeur de Charlène). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire