vendredi 27 juillet 2012

Moby dick, en chair et en os !

Après avoir manquer les hippopotames, nous nous étions trés vite consolées quand nous avons appris que le lendemain nous partions voir les BALEINES :) :)

13h le rendez-vous était fixé au Port Michel Marine. C'est à partir de cet endroit que toutes les excursions partent. Nous rencontrons alors une famille de français qui ont toujours vécu au Gabon et passionnés par le milieu marin et plus particulièrement les baleines. C'est à bord d'un bateau type Capcamara (Celui de mon Papa) de 10 mètres que nous  partons à la découverte de ce mammifère si rare à approcher. Inutile de sortir les rames, 2 moteurs de 300 cv chacun allaient nous conduire sur le lieu où nous allions rencontrer ces gros poissons. 






 


Nous passons devant La Pointe Denis (petit coin de paradis) à la limite de l'estuaire et de l'océan.

40 minutes de navigation plus tard, la magie opéra, nous apercevons au loin un jet d'eau. Fascinés et impatients de voir la suite, nous retenons notre respiration et espérons qu'elles seront toujours là lorsque nous arriverons sur les lieux.

La bateau continue d'avancer et nous conduit tout droit au milieu des baleines. Quel spectacle ! Des êtres de prés de 20 mètres apparaissent devant nous. Majestueusement, elles nagent et plongent pour notre plus grand bonheur.

Nous avons profité pendant prés de 3h de toutes ces belles images que nous ne pourrons oublier tant le spectacle était à la hauteur de nos attentes.







  

Nb : certains d'entre nous se souviendront également de cette journée mais pour d'autres raisons... Nous aurions peut être dû prévoir quelques cachets de « Mer Calme » ;)

Bisous à tous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire