samedi 28 juillet 2012

La Lopé by night...

Mardi matin, nous quittons la forêt aprés que certains soient repartis sur les traces du gorille pendant quelques heures. La marche retour s'est transformé en véritable épreuve d'endurance ! Côtes et vallons à franchir, on a bien cru qu'on allait y rester :)

La fumée que vous apercevez sur la photo provient de la savane en feu. Trés surprenant, notre guide mettait le feu à la savane au fur et à mesure que nous progressions. Il nous a expliqué que c'était nécessaire pour le renouvellement de la flore.



Arrivés au toyota qui était venu nous récupérer, bien entendu, il n'a pas démarré ! Il a donc fallu pousser !!!


Notre expérience en forêt équatoriale prenait fin. Cependant, nous avions sympathisé avec les guides qui nous ont proposé de visiter le village le soir. Ils nous ont rejoint pour dîner puis ils nous ont invitées à sortir en boîte de night ! Alors, comment vous dire... la boîte de night au milieu de la jungle c'était folklorique !! Ca s'appelait "Le Snack". 50 m² env. Pas de fenêtre. Pas de toilettes. Murs en terre cuite et bois . Rafia au plafond. Son qui te donne l'impression de sortir d'un autoradio ; bien éloigné de ce que nous pouvons voir chez nous. Pourtant, nous avons passé une soirée mémorable. Danse africaine, démo de danses traditionnelles, échanges autour des cultures et des rites de la région, ... en 1 mot GENIAL :)


Cette journée riches en émotions et en efforts s'est achevée et il était temps pour nous de prendre du repos. Le repos de l'aventurier ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire