samedi 28 juillet 2012

Le train de la mine version gabonaise



Avant le départ pour La Lopé, nous décidons de partir au marché artisanal. Ce marché est situé en centre ville. A l'intérieur, nous trouvons pleins de stand où nous pouvons acheter quelques souvenirs de Libreville. Aprés 2h de négociation et marchandage en tout genre avec les commerçants, nous partons en direction de la gare d'Owendo.


Le transgabonais , c'est le nom de la seule et unique ligne de chemin de fer. Et elle est vraiment unique ! 2 trains ne peuvent pas se croiser puisqu'il n'y a qu'une voie; Certains trains attendent donc dans des gares pour laisser passer les autres.

De façon général, le retard est assez présent au Gabon. Nous avons donc supposer qu'il en serait de même pour le train... Départ prévu à 20h30, nous arrivons là-bas vers 20h10 et là nous entendons « Dernier appel pour les voyageurs »! Incroyable, à peine le temps de faire la pause technique (très important car nul ne connait l'heure d'arrivée du train donc mieux vaut être prévoyant.

Comme nous partions en forêt, nous avions décidé de ne prendre que les photocopies de nos passeports. Après discussion avec la police ferroviaire et services des douanes , nous réussissons à grimper dans le train. Retenez bien tout ceci pour la suite !!! vous comprendrez ….



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire